Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vieux Chien Rouge
Le Vieux Chien Rouge
Publicité
Archives
9 février 2007

nouvelles du front


 

J'ai le plaisir de vous annoncer la participation (probable, je n'ai pas encore reçu tous les projets) de plus de dix auteurs, tous talentueux (ou très très prometteurs... et oui, pour certains il reste du travail, mais je leur fais confiance... ils me blufferont plus tard).
Le site internet ne va pas tarder à être mis en ligne (d'ici lundi dernier délai), il serait donc bon que les auteurs retenus ( et ceux que j'ai "invité", et pour lesquels, à priori, je ne me fais aucun  souci quant à la qualité du travail), envoient par mail aux éditions du Vieux Chien Rouge, une photo (ou dessins, ou rien si l'auteur le souhaite), une courte biographie (classique ou à votre goût, réelle ou inventée) ainsi que les liens vers son site/blog qu'il veut mettre dans sa fiche auteur, et ce,afin de mettre le site à jour et de présenter les auteurs qui vont être édités.
Il faudrait aussi (au choix de l'auteur) envoyer un fichier PDF ou papier, d'un projet très court (nouvelle, BD-illustration en 1 à 6 planches) qui sera mis ( si reflétant les qualités de l'artiste, envoyez ce dont vous êtres vraiment fier, de toute façon, je ferais encore une sélection) sur votre fiche auteur et dans la vitrine, et qui sera laissé à libre téléchargement, et ce afin que ces fichiers circulent en libre échange sur le net, transmis de personne aimant cette "oeuvre" à personne susceptible de l'aimer, ce qui en fait, est une excellente pub diffusée incroyablement rapidement et qui, en plus, cible directement les gens potentiellement intéressés par les (beaux/bons) livres. Il faut savoir que les données, une fois en circulations sur le web, s'échangent à une vitesse exponentielle, donc votre travail (et son lien pour acheter vos livres) sera rapidement présenté à une masse incroyable de gens passionnés. Je rappel que cette possibilité est laissée au choix de l'auteur, je pense simplement que c'est une opportunité  de se voir, avant même la sortie de son livre, beaucoup plus diffuser, et d'interpeller le monde littéraire. Rajoutez à cela les prochaines réunions d'informations et la mise en place des flyers, stickers, affiches, etc... et tout ça va bientôt faire beaucoup beaucoup de bruit.

Sur ce, j'ai beaucoup de travail...
et vous aussi !
bonne journée

Clément Marquaire, l'heureux directeur des Edtions du Vieux Chien Rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tu m'en vois ravie de te savoir ravi! bon, après, ne nous emballons pas, c'est des séries de petites anecdotes perso, sur le theme de la Lose (et voui...) donc je sais pas si ca peut t'interesser. Pour le moment c'est encore un peu informel, donc : à voir. A l'occas fais moi passer ton email, afin que je te fasse passer quelques bestiole par voie magique internet.<br /> Cordialement, Niobe
C
oui, je sais, j'ai honte, je fais bcp de fautes et je me répète ; allez un dernier pour la route :<br /> Je suis RAVI (c'est pas tous les jours non plus)...
C
Salut elise,<br /> oui je me souviens bien, la prise de la porte de Hall, du parvis et de la barrière, tout ça sous les yeux attérés de gaius julius CAESAR (je peux pas faire l'accent sur mon clavier). En tous cas tu a bien raison, c'est très chouette tout ça, je suis plus que ravi. N'hésites pas à faire un feu de bois sous ton bureau pour faire sortir toutes ses bestioles, je serais ravi de les lire.<br /> <br /> C.M
E
ca a l'air chouette tout ça...<br /> moi j'ecris un peu en ce moment, et si un jour je sors les bestioles du tiroir, je te ferais passer ca...<br /> Cordialement, Elise (Rome, souviens toi!!) ;)
Publicité